Rechercher dans ce blog

lundi 21 décembre 2015

Nouveau à Nantes, « Showroom privé MetVous », un boudoire-appartement pour repartir à la conquête de soi



Rue Mercœur, se cache au 1er étage un étonnant boudoir-showroom entièrement dédié aux femmes. La maitresse de maison, Anne Guiboux, a créé ce lieu unique à Nantes, voici maintenant un an, avec l’intention de proposer une nouvelle approche du vêtement et du regard que l’on porte sur soi. Le conseil est totalement gratuit !

Dans le monde de l'entreprise, le dicta vestimentaire est une réalité 
Anne accompagne des femmes de 40 à 70 ans, qui la plus part du temps se trouvent à une période de leur vie où elles aspirent à donner une nouvelle image d’elles-mêmes, plus conforme à leur ressenti profond, ou indispensable à leur nouveau projet de carrière. 
Du recrutement à l’évolution de postes ou de carrière, l’apparence domine parfois sur les compétences, surtout lorsqu’on est une femme. Anne accompagne des femmes actives qui se doivent d’être irréprochables dans leur apparence, ou aspirent à donner une nouvelle image d’elles-mêmes, afin de gagner en crédibilité.


Dans ce lieu très cocooning, on peut repartir sans rien acheter, et se donner le temps d’intégrer les changements.
Au-delà du choix de matière, de formes et de coloris, bien d’autres paramètres, plus intimes, surgissent fasse au miroir. Un travail doit se faire.
Il n’est pas rare qu’une cliente reparte d’une première rencontre, sans avoir fait de choix. Anne déculpabilise très rapidement celles qui seraient gênées de repartir ainsi. L’important n’est pas l’acte d’achat, mais bien la démarche et la volonté de changement dans laquelle elle s’inscrit.

Un temps pour soi, exclusivement sur rendez-vous, apprécié par les femmes… et leur mari 
Les femmes actives, chefs d’entreprise et cadres surbookées, peuvent trouver dans ce lieu un temps de pause privilégié, adapté à leurs contraintes horaires, car l’accès au showroom se fait uniquement sur rendez-vous. Anne Guiboux s’adapte.
Les maris sont fans du concept : Eux, qui ont horreur que leurs épouses les trainent dans les magasins, apprécient l’intimité du lieu. Confortablement installés dans un moelleux canapé, ils sont Richard Gere admirant leur Pretty Woman. 

Une collection exclusive, en France
Anne sélectionne ses collections au Portugal, et travaille en étroite collaboration avec une styliste, afin que les modèles exclusifs qu’elle sélectionne,  soient adaptés à la morphologie des françaises. Toutes les tailles sont concernées y compris les plus généreuses.
La collection est renouvelée tous les deux mois, avec un nombre réduit de modèle dans chaque taille.  

Renseignements 
Showroom Privé M et vous - Anne Guiboux Tél. 07 82 15 40 59  - a.metvous@gmail.com
http://www.showroom-metvous.fr/index.html


TEMOIGNAGES
Chantal,  « Un nouveau look pour un nouveau projet professionnel  »
Ma rencontre avec Anne correspond à un moment important de ma vie professionnelle. J’organisai un salon, et il était primordial qu’enfin les gens est une bonne perception de moi.
Le premier rendez-vous avec Anne a duré près de deux heures et cela m’a totalement bouleversé. Devant le miroir, je découvrais peu à peu une personne nouvelle, que je ne soupçonnai même pas. Comment un simple changement de vêtement pouvait il révéler ainsi de nouvelles facettes de moi-même ? C’était très perturbant.
A l’issu de ce premier rendez-vous, je n’ai rien acheté. Je n’étais pas encore prête à tous ces changements. Je culpabilisais, parce que tout de même, elle m’avait consacré deux heures de son temps. Mais Anne a su me rassurer « Prenez le temps de réfléchir », m’a-t-elle dit « et vous reviendrez me voir quand vous voudrez».
Se sentir ainsi libre de ne rien acheter, et prendre le temps de travailler sur soi, a probablement contribué à la prise d’un second rendez-vous, quelques temps plus tard. Cette fois, j’étais davantage dans l’envie d’essayer des tenues différentes, et d’oser ! J’étais enfin prête à partir à la conquête de moi-même. Et c’est fou, le bien ce que ça fait!
Anne est très pédagogue, elle explique pourquoi tel vêtement va allonger la silhouette, tandis que tel autre va avoir tendance à la tasser. Elle prend le temps nécessaire pour nous amener à un changement durable, avec beaucoup de diplomatie, et sans jamais nous heurter. Tout en douceur, en délicatesse, pas à pas, Anne nous révèle à nous même. On se sent totalement en confiance et véritablement accompagné. Une telle démarche n’existe pas dans un magasin traditionnel.
Depuis, j’ai beaucoup changé. Mes tenues sont remarquées ; je me sens belle, mieux dans ma peau et d’avantage ouverte aux autres. Étrangement je ne fréquente plus les mêmes personnes. Tout mon relationnel a changé, parce que j’ai moi-même changé. Faire appel à Anne, m’a permis de progresser dans mon développement personnel. J’ai mis de la cohérence entre mon apparence extérieure, et mon moi intérieur. Je ne me cache plus derrière mes vêtements. Ils mettent en valeur la femme qui,
en moi, s’est enfin révélée. Mon compagnon n’en revient toujours pas.


Maud, « Le bon plan pour femme active sur-bookée ! » 
(_)J’ai particulièrement apprécié le principe d’un rendez-vous personnalisé, avec la possibilité d’un horaire décalé. Mon activité professionnelle me laisse peu de créneaux de disponible. Anne a su s’adapter. D’ amblé j’ai apprécié sa disponibilité. La découverte de son showroom privé a achevé de me séduire. C’est chic ; on s’y sent bien. (_)Ses collections sont originales et d’un bon rapport qualité/prix, ce qui ne gâte rien. Savoir que l’on va porter des tenues que l’on ne trouve pas ailleurs à Nantes, ni même en France, est un vrai plus. Anne connait tellement bien ses clientes, qu’elle choisi les éléments de sa collection en pensant à nous. Comment dans ces conditions ne pas se sentir privilégier !